Logo XL 640x480

     L’essentiel du parc actuel est constitué de véhicules voués à la destruction, et donc à la disparition définitive d’autocars représentatifs de la production française, principalement à partir de 1946. Certains ont été acquis à des entreprises de transports routiers de voyageurs, d’autres nous ont été donnés et plusieurs sont en dépôt.

 

     La vocation d’ « Autocars Technique Patrimoine » est de sauvegarder et stocker dans des conditions acceptables et pour une longue durée ces autocars. Il s’agit également d’effectuer les réparations indispensables, les restaurer, les valoriser vis à vis du public et enfin d’entretenir la mémoire industrielle de l’automobile et de l’autocar en particulier.

 

     Un certain nombre d’entre eux ont participé à des expositions, aux journées du patrimoine, à des productions cinématographiques et des émissions télévisuelles.

 

Delahaye 163 D 49 2 800x600

 Autocar DELAHAYE – type D163 – 1949 – Carrosserie Duffau à Tarbes (Hautes Pyrénées)

 

     Suivant les expertises réalisées, les autocars sont classés et estimés en fonction de leur état :

 

     Epave destinée à la récupération de pièces détachées pour la restauration de véhicule

  1. Véhicule en stock sauvegardé.

  2. Véhicule dans son état d’origine, état général moyen à restaurer, non roulant.

  3. Véhicule en bel état d’origine ou restauré, autonome / transporté.

  4. Véhicule en excellent état d’origine ou restauré avec soin, rare, autonome / transpo

     Le parc a compté environ 70 autocars, quelques VL et utilitaires. 18 marques françaises et 11 marques européennes sont présentes dont des autocars VERNEY, CBM fabriqués au Mans (SARTHE), PANHARD et LEVASSOR et le car CITROËN de la famille Fouquet de 1936.

 

Pour toutes demandes d'informations techniques ou tarifs, nous consulter.